Le quatuor

Jean -Pierre PAVIS, auteur, interprète 
Du rock électro au folk, du slam au rock progressif, il est à l'origine ou a participé à des formations comme :Yzoz; Olek; Babel slam trio; Ba'al... Fervent admirateur de l'Oulipo(ouvroir littéraire des possibles/  Queneau; Perrec...), il n'est jamais très loin d'une plume, d'un magnéto ou de ses instruments (Bodhran, clarinette basse, machines....). Ainsi, cet « obsédé textuel » malmène le bristol, parfois trop conventionnel... Il arrange récemment des "furtivités sonores" pour le théâtre (Zaï,zaï,zaï,zaï "Mash-up production") et aborde la scène tantôt par la musique, parfois par le conte et plus récemment par le jeu théâtral et la voix. Depuis 2013, il est à l'origine du projet TOUTTIM par l'écrit et l’interprétation des textes qui compose les spectacles "Rare effraction" et dernièrement « Le bruit des choses ».


Erwan Bourcier, musicien, compositeur
 Il touche à tout les claviers : Piano, accordéon, métalophone et machine à écrire... . Il s'est formé en empruntant plusieurs directions, avec Paul Faure ; Puis, d'écoles de musique, en conservatoires et facultés (Laval, Tours) il devient professeur de piano et meneur d'ateliers d'improvisation.. De la musique classique à celle des Balkans en passant par le jazz, le funk où la chanson Française, il est tout sauf : manichéen. Bajka et Bashavav (musiques des Balkans), Funk you and the very much (Funk) sont des ensembles où les touches bicolores de ses instruments s'activent à produire les sons mélodiques du partage et de l'écoute... Depuis 2013, il co-signe l'ensemble des musiques du quatuor TOUTTIM avec Joël Flambard.


Joël Flambard, musicien, compositeur
Issu d'un apprentissage guitaristique  sous sa forme « classique », il évolue rapidement vers la pratique des musiques « Latines »(Brésiliennes;Portugaises). En parallèles de son travail avec le trio « Fado Péchincha » qui l'emmène aux quatre coins de France pendant quinze ans, il n'a de cesse que de se  mouvoir vers des projets considérant  « l'humanité musicale ». Ainsi et en plus des récitals solo qui lui permettent de vivre au plus près de sa passion, il crée un duo de guitare Brésilienne, participe à la naissance d'une compagnie de théâtre de rue (Magic popul'art théâtre) et depuis 2013 co-signe l'ensemble des musiques du quatuor TOUTTIM avec Erwan Bourcier.


Nicolas Marchand, musicien arrangeur

étudiant en percussions classiques à Laval, il poursuit au CNR de Rennes (DEM en 1999) parallèlement à ses études de mathématiques jusqu'au niveau  maitrise.
2 ans avant la fin du millénaire, il découvre les Balkans et fonde le groupe Bajka avec 2 amis tout en poursuivant ses pratiques instrumentales classique et contemporaine ( Orchestre de Bretagne; Ebruitez-vous;Percussions Rhizome;ensemble Chrysalide;ensemble instrumental de la Mayenne).
Curieux et inventif, il est là dans des projets chansons( La Tordue; Bretelle et Garance...) musiques Africaines (Mad Lenoir) Jazz-rock progressif (Mantat Routage) enfin:
Contes, ballades scientifico-artistiques(Dit de l'eau) et chansons pour enfants (tubes d'écoles "Album") .
depuis septembre 2017, il arrange et coordonne l'espace rythmique du groupe Touttim (Percussions, batterie).